Vous êtes ici

Le meeting d’Hockenheim (Allemagne) décalé à fin juillet




RENDEZ-VOUS EN 2017

Le Knauf Racing Team renouvelle la confiance en ses pilotes et vous donne rendez-vous en 2017, avec un programme alléchant sur de nouveaux circuits renommés ! Pour la toute première fois, une épreuve se tiendra sur la piste du légendaire circuit d’Hockenheimring en Allemagne et l’épreuve italienne sera accueillie par le circuit de Franciacorta. Pour les quatre autres épreuves, la série retrouve ses plus belles épreuves de la saison 2016 : Valencia en Espagne, Brands-Hatch en Angleterre, Venray aux Pays-Bas et enfin Zolder en Belgique où seront couronnés les Champions 2017.




Logo Knauf Racing TeamNascar Whelen Euro Series

Les NASCAR, un vrai show à l’américaine !

Fraîchement débarquées en France, les NASCAR sont des courses automobiles très appréciées outre-Atlantique. En Europe, ces courses alliant puissance et rapidité séduisent de plus en plus par leur mise en scène à l’américaine et leur caractère spectaculaire ! La création du championnat européen NASCAR Whelen Euro Series en 2012 incarne l’avènement de ce phénomène sportif. Les pilotes, au volant d’une machine surpuissante de 450 chevaux, s’élancent à plus de 245 km/h. De Valence en Espagne à Zolder en Belgique, en passant par la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore l’Italie, 24 courses sur circuit routier ou ovale sont programmées et se déroulent sur 6 week-ends. Chacun des week-ends s’articule autour de 4 courses sprint de ½ heure : deux courses prises en compte pour le Championnat Elite 1 (les pros et semi-pros) et deux pour le Championnat Elite 2 (les amateurs). A la fin du championnat, les vainqueurs de chaque série remportent le titre NASCAR Whelen Euro Series, considéré comme un véritable sésame vers les séries NASCAR américaines. Tous les pilotes concourent à armes égales (du moteur aux freins, l’ensemble des pièces est identique) et disposent du même matériel. Seul le plus talentueux l’emporte !





Le Knauf Racing Team en quelques mots

Avec le Knauf Racing Team, l’aventure NASCAR incarne les valeurs fondamentales et l’esprit qui animent Knauf depuis ses débuts : Engagement, Partenariat, Esprit d’Entreprise et Menschlichkeit (humanité et loyauté). Au-delà du sponsoring sportif, les NASCAR fédèrent équipes et clients autour d’une expérience humaine et sportive, où les valeurs de partage et de vivre ensemble sont mises à l’honneur, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.




Les pilotes

Le Knauf Racing Team, c’est l’histoire d’une rencontre entre une entreprise familiale et 3 jeunes talents à l’avenir prometteur. Tous partagent les valeurs du Groupe : Engagement, Partenariat, Esprit d’Entreprise et Menschlichkeit (humanité et loyauté).





LE CALENDRIER 2017
08/09 Avril Rounds 1 & 2 Valencia (Espagne) Circuit routier
10/11 Juin Rounds 3 & 4 Brands Hatch (Royaume-Uni) Circuit routier
15/16 Juillet Rounds 5 & 6 Venray (Pays-Bas) Circuit ovale
29/30 Juillet Rounds 7 & 8 Hockenheimring (Allemagne) Circuit routier
PLAY-OFF
16/17 Septembre Demi-Finales Franciacorta (Italie) Circuit routier
14/15 Octobre Finale Zolder (Belgique) Circuit routier




Découvrez les grands moments de la saison 2015

Le pari du Knauf Racing Team en 2015 s’est avéré gagnant : 3 victoires, 2ndes places et 3èmes places pour Thomas sur la Ford Mustang Knauf n°37. Durant toute cette première saison de NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf, Thomas a donné le meilleur de lui-même et s’est ainsi classé 3ème au classement général. Cette année, le Knauf Racing Team est fier de continuer l’aventure en accompagnant non pas un mais trois pilotes ! 2 voitures : la Ford Mustang Knauf n°37 et la Ford Mustang Knauf n°73. 3 pilotes : Thomas, qui courre en Elite 1 et en Elite 2, s’élance au volant de la n°37. Wilfried Boucenna nous a également rejoint et nous avons accueilli, en mars dernier, un jeune pilote prometteur : le « Volant Knauf », Paul Guiod, en Elite 2. Tous deux font preuve de leur talent sur la Knauf n° 73. Un trio de choc qui a déjà marqué un nombre de points certain pour cette saison 2016 !