Aller au contenu principal

AQUAPANEL® Indoor : plaque ciment

Vous êtes ici

AQUAPANEL® Cement Board Indoor : la plaque de ciment résistante à l’humidité

Date de parution : 8 juillet 2015
Pour des locaux fortement exposés à l’humidité, Knauf vous propose AQUAPANEL® Cement Board Indoor, une plaque en ciment parfaitement résistante à l’eau mais également aux chocs, à la chaleur, et au feu.

Une solution idéale pour faire face à l’humidité

La conception de la plaque en acier AQUAPANEL® Indoor confère aux bâtiments qu’elle équipe une résistance infaillible contre les nuisances auxquelles une infrastructure peut faire face. Idéale pour des locaux humides comme des sanitaires ou des douches collectives, la solution AQUAPANEL® Indoor ne présente aucune dégradation face à un fort taux d’humidité ou un ruissellement important. Sa tolérance aux substances corrosives telles que le chlore ou le sel sont autant d’atouts qui lui valent une fiabilité hors du commun.

 

Une résistance testée et reconnue

Parce que Knauf attache beaucoup d’importance à l’efficacité, AQUAPANEL® Indoor est également doté d’une excellente résistance au feu, avec des performances pouvant aller jusqu’à EI 120. Sa très bonne tolérance à la chaleur lui permet d’être utilisée dans des lieux soumis à de fortes températures (Saunas, hammams…) La fabrication totalement inorganique de la plaque empêche tout développement fongique ou microbien, pouvant nuire sérieusement à un bâtiment. Testée au MPA de Stuttgart, la résistance au billage inférieure à 13mm de la plaque AQUAPANEL® Indoor est un gage supplémentaire de sa robustesse et d’une polyvalence lui permettant d’être utilisée pour un large choix de constructions.