Contexte tendu pour le PU

Contexte tendu pour le PU

Date de parution: 20 juin 2017
POLYURÉTHANE, DE LA PÉNURIE AUX SOLUTIONS ALTERNATIVES
Mise en oeuvre PSE en TTI
Isolants de sol en PSE : une alternative parfaite au PUR
PSE mise en oeuvre premurs

Actuellement, le monde du bâtiment fait face à une pénurie sans précédent de matériaux d’isolation polyuréthane. Cette situation de crise est due à une carence exceptionnelle de matière première à l’échelle internationale.

Conséquences : au-delà de l’augmentation inévitable des prix, certains chantiers risquent de ne pas être finalisés dans les délais impartis.

Face à ce problème conjoncturel, Knauf propose d’atteindre des performances équivalentes avec un autre isolant : le polystyrène expansé

LE PSE COMME ALTERNATIVE

Très présent dans l’isolation du bâtiment (en toiture-terrasse, sol, doublage, prémur…), le polystyrène expansé offre d’excellentes performances isolantes. Sa mise en œuvre demande toutefois à être anticipée et étudiée : car pour une résistance thermique équivalente, l’épaisseur d’un panneau de PSE est supérieure à celle d’un panneau de polyuréthane, et la pose diffère en fonction du matériau.

Les solutions Knauf en polystyrène sont nombreuses :

  • A l’heure où la pénurie de panneaux isolants PU supports d’étanchéité devient criante, il est essentiel pour les étancheurs de disposer de solutions alternatives comme le polystyrène expansé (PSE) ou le polystyrène extrudé (XPS).
  • Pour l’isolation sous chape flottante, les panneaux Knauf XTherm en polystyrène graphité ou les solutions Knauf Duo (couplant, par exemple, isolant de sol + entrevous) permettent d’obtenir un rapport performances/épaisseur très proche de celui du polyuréthane.

Selon les applications et configurations, trouvez une réponse pour tous vos chantiers !

Archives

Des actualités du bâtiment aux nouveautés produits, en passant par notre présence dans les différents salons spécialisés, ne ratez rien des dernières actualités de Knauf !