Aller au contenu principal

Knauf et le confort acoustique dans l'habitat

Vous êtes ici

Toutes les solutions Knauf pour le confort acoustique dans l'habitat

Date de parution : 13 avril 2017
  • Les solutions acoustiques dans l’habitat - la chambre
  • Les solutions acoustiques dans l’habitat - la cuisine
Selon le type de logement – individuel ou collectif, les réglementations et problématiques liées à l’acoustique sont très variables. Afin d’y répondre de façon conforme et optimisée quelle que soit la configuration du chantier, Knauf propose un large éventail de solutions pour l’amélioration du confort de l’habitat.

Pour l’isolement acoustique, Knauf dispose d’une gamme complète de plaques de plâtre permettant d’améliorer les performances acoustiques et apportant d’autres fonctions utiles suivant la destination de l’ouvrage.

Les différents systèmes préconisés pour leurs performances phoniques interviennent de manière très complémentaire, toutes applications confondues :

  • En mur intérieur : cloisons distributives ou séparatives d’isolation entre deux locaux, pour la diminution des bruits aériens intérieurs (musique, conversation…)
  • Du sol au plafond, pour la limitation des bruits d’impacts (pas, chute d’objet…) 
  • En façade : complexes de doublages et de contre-cloisons, pour l’isolement vis-à-vis du bruit extérieur (moyens de transport, voisinage…)

En neuf comme en rénovation, apportez à vos clients un meilleur confort sans nuisances sonores. Proposez leur la plaque acoustique Knauf KA 13 Phonik qui diminue le bruit de moitié sans perte de surface habitable.*

Sans modifier ni vos habitudes ni la durée de mise en œuvre des systèmes d’aménagement intérieur, démarquez-vous en tant que spécialiste : avec des solutions techniques à valeur ajoutée, soyez convaincants afin que vos clients optent pour la variante qui améliorera chaque jour leur qualité de vie !

Trouvez l’ensemble des réponses Knauf pour gagner en confort acoustique dans l’habitat.

* Soit une amélioration de 3 dB pour une cloison avec Knauf KA 13 Phonik à encombrement égal, ce qui revient à diviser par deux l’énergie sonore par rapport à une cloison en plaques de plâtre standard.