Aller au contenu principal

Knauf signe pour le recyclage !

Vous êtes ici

Knauf, en tant que membre du SNIP, signe un « Green Deal » pour le recyclage.

Date de parution : 10 mai 2016
  • Knauf, membre du SNIP, signe un "Green Deal" pour le recyclage
Le mercredi 27 avril dernier, le Syndicat National des Industries du Plâtre, dont Knauf est membre actif depuis de nombreuses années, a signé auprès du Ministère de l’Economie, l’un des tout premiers « Green Deals » ou « Engagement pour la Croissance Verte » (ECV)

Cet engagement vise à développer le recyclage des déchets de plâtre. Les industriels du SNIP ont un objectif de 250 000 tonnes de déchets de plâtre recyclées à l'horizon 2020, soit 70 % du gisement estimé et près de 4 fois le tonnage traité en 2014.

Dans ce cadre, Knauf s’engage à accroître dans les prochaines années son réseau de partenaires locaux et à amplifier ses actions pour une filière de recyclage économiquement viable, en particulier en accompagnant les acteurs de la collecte et du retraitement. Knauf facilite ainsi l’intégration du plâtre recyclé dans ses procédés de fabrication, tout en continuant à garantir les niveaux de qualité les plus élevés sur les produits finis.

L’Etat, quant à lui, soutiendra les industriels en sensibilisant les entreprises du bâtiment, les collectivités locales, à cette approche responsable.