Vous êtes ici

Issu du gypse, le plâtre est un matériau de construction naturel qui présente une grande utilité sur le plan technique et qui se révèle particulièrement performant pour la construction intérieure (cloison, contre-cloison, complexe de doublage, plafonds). Les enduits en plâtre et surtout les plaques de plâtre Knauf cartonnées offrent de nombreux avantages :

 - Le plâtre et la démarche HQE®

Apprécié depuis la plus haute Antiquité pour ses qualités techniques, le plâtre est un matériau de construction qui a su s’inscrire naturellement dans la démarche HQE®. Non toxique et recyclable, il contribue à la construction de bâtiments sains et confortables tout en ayant un impact modéré sur l’environnement. Matériau de choix de la construction actuelle, le plâtre satisfait à de nombreuses exigences des référentiels de construction durable.

 

- Le plâtre et le recyclage

Grâce à ses conventions de partenariat, Knauf propose à ses clients un réseau de proximité,

destiné à la collecte et au tri des déchets de plaques de plâtre, qui sont ensuite rapatriés vers l’usine Knauf de Saint-Soupplets, en vue de leur recyclage.

 

- Le plâtre et la qualité de l’air

Avec des constructions de plus en plus étanches, le taux de renouvellement d’air se trouve fortement réduit. Il est donc important pour Knauf, de répondre à cette préoccupation en proposant une solution pour rendre l’air intérieur moins pollué tout en réduisant le développement des allergies et en offrant une sensation de confort et de bien-être importante..

De par sa composition, le plâtre est un élément minéral naturel qui n’émet pas de polluants volatiles (COV, formaldéhydes…). Pour assurer une bonne qualité de l’air ambiant dans les bâtiments, Knauf va encore plus loin avec la technologie Cleaneo®, particulièrement adaptée pour les établissements sensibles (établissements de santé, crèches, écoles…). Le principe actif présent dans la plaque de plâtre convertit le formaldéhyde par réaction chimique en un composé inerte. L’air est donc instantanément purifié. Le formaldéhyde, est réduit d’environ 80 % au sein de la pièce étudiée (tests en laboratoire, essais Eurofins n° G22249).


Retour au glossaire