Aller au contenu principal

Notre engagement sportif 2

Vous êtes ici



Logo Knauf Racing TeamNascar Whelen Euro Series

Les NASCAR, un vrai show à l’américaine !

Fraîchement débarquées en France, les NASCAR sont des courses automobiles très appréciées outre-Atlantique. En Europe, ces courses alliant puissance et rapidité séduisent de plus en plus par leur mise en scène à l’américaine et leur caractère spectaculaire ! La création du championnat européen NASCAR Whelen Euro Series en 2012 incarne l’avènement de ce phénomène sportif. Les pilotes, au volant d’une machine surpuissante de 450 chevaux, s’élancent à plus de 245 km/h. De Valence en Espagne à Zolder en Belgique, en passant par la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore l’Italie, 24 courses sur circuit routier ou ovale sont programmées et se déroulent sur 6 week-ends. Chacun des week-ends s’articule autour de 4 courses sprint de ½ heure : deux courses prises en compte pour le Championnat Elite 1 (les pros et semi-pros) et deux pour le Championnat Elite 2 (les amateurs). A la fin du championnat, les vainqueurs de chaque série remportent le titre NASCAR Whelen Euro Series, considéré comme un véritable sésame vers les séries NASCAR américaines. Tous les pilotes concourent à armes égales (du moteur aux freins, l’ensemble des pièces est identique) et disposent du même matériel. Seul le plus talentueux l’emporte !





Le Knauf Racing Team en quelques mots

Avec le Knauf Racing Team, l’aventure NASCAR incarne les valeurs fondamentales et l’esprit qui animent Knauf depuis ses débuts : Engagement, Partenariat, Esprit d’Entreprise et Menschlichkeit (humanité et loyauté). Au-delà du sponsoring sportif, les NASCAR fédèrent équipes et clients autour d’une expérience humaine et sportive, où les valeurs de partage et de vivre ensemble sont mises à l’honneur, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.




Les pilotes

Le Knauf Racing Team, c’est l’histoire d’une rencontre entre une entreprise familiale et 3 jeunes talents à l’avenir prometteur. Tous partagent les valeurs du Groupe : Engagement, Partenariat, Esprit d’Entreprise et Menschlichkeit (humanité et loyauté).





LE CALENDRIER 2016
23/24 Avril Rounds 1 & 2 Valencia (Espagne) Circuit routier
14/16 Mai Rounds 3 & 4 Vennray (Pays-Bas) Circuit ovale
11/12 Juin Rounds 5 & 6 Brands Hatch (Royaume-Uni) Circuit routier
25/26 Juin Rounds 7 & 8 Tours (France) Circuit ovale
PLAY-OFF
17/18 Septembre Demi-Finales Adria (Venise - Italie) Circuit routier
08/09 Octobre Finale Zolder (Belgique) Circuit routier




Découvrez les grands moments de la saison 2015

Le pari du Knauf Racing Team en 2015 s’est avéré gagnant : 3 victoires, 2ndes places et 3èmes places pour Thomas sur la Ford Mustang Knauf n°37. Durant toute cette première saison de NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf, Thomas a donné le meilleur de lui-même et s’est ainsi classé 3ème au classement général. Cette année, le Knauf Racing Team est fier de continuer l’aventure en accompagnant non pas un mais trois pilotes ! 2 voitures : la Ford Mustang Knauf n°37 et la Ford Mustang Knauf n°73. 3 pilotes : Thomas, qui courre en Elite 1 et en Elite 2, s’élance au volant de la n°37. Wilfried Boucenna nous a également rejoint et nous avons accueilli, en mars dernier, un jeune pilote prometteur : le « Volant Knauf », Paul Guiod, en Elite 2. Tous deux font preuve de leur talent sur la Knauf n° 73. Un trio de choc qui a déjà marqué un nombre de points certain pour cette saison 2016 !