Vous êtes ici

Logo certification AFAQ - ISO 9001

Compétitivité, innovation, qualité du service et des produits… Tels sont les trois facteurs fondamentaux sur lesquels Thies Knauf puis Lothar Knauf se sont engagés dès 1994 et qui sont toujours affichés dans tous les sites de production comme au siège de la société.

Suivis à la lettre, ces grands principes ont permis à Knauf d’obtenir la certification ISO 9001 et sont depuis contrôlés chaque année par l’AFAQ* pour que le siège, comme les filiales, reçoivent le précieux sésame. Au-delà d’une certification de Groupe, Knauf met tout en oeuvre pour permettre à ses produits d’atteindre le plus haut niveau d’attestation de conformité de leurs performances.

Celles-ci sont certifiées ISO 9001 par des documents officiels ou des organismes extérieurs indépendants de la construction :

  • Feu, mécanique et acoustique : Procès-Verbaux
  • Procédés innovants du bâtiment : Avis Techniques
  • Performances thermiques : ACERMI**

Enfin, de nombreux produits Knauf bénéficient également d’une Fiche de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES). Celles-ci sont élaborées selon la norme NFP 01-010 et indiquent clairement les impacts environnementaux et sanitaires des produits. Un gage de qualité et de transparence supplémentaire ! Vous pouvez télécharger la FDES disponible de chaque produit sur www.knauf-batiment.fr (voir pages produits) !

* Association Française pour l’Assurance de la Qualité – Organisme extérieur indépendant
** Association pour la Certification des Matériaux Isolants