Aller au contenu principal

L'actualité des courses

Vous êtes ici

Un agenda bien rempli !

24 courses dans toute l'Europe : de Valence en Espagne à Zolder en Belgique, en passant par la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore l’Italie, 24 courses sur circuit ovale ou routier sont programmées et se déroulent sur 6 week-end.

1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 8 & 9 avril

Le premier meeting de cette 3ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf se tenait sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne, les 8 & 9 avril derniers. Des tribunes, chacun pouvait voir les courses, de la ligne de départ à la Victory Lane. Spectacle garanti !


Après des essais libres très prometteurs les jeudi et vendredi, le Knauf Racing Team était prêt pour les qualifications du samedi matin où Thomas y a décroché la pole position en Elite 2.


En Elite 2, course 1, Thomas sur la #37, décroche sa 1ère victoire et un départ en pole pour la course du lendemain. Au départ de cette 2ème course, victime d’un tête à queue suite à un accrochage, Thomas repart en 6ème position pour finir second ! En Elite 1, Thomas se place en 6ème & 7ème position lors des 2 courses. Les pilotes de la #73 ont également porté haut les couleurs du Knauf Racing Team. En Elite 1, Willy termine en 5ème et 10ème position. Paul, le benjamin de l’équipe, en Elite 2 accède à la 12ème place de la course 1 puis à la 7ème de la course 2 après avoir doublé 11 adversaires ! Quelle remontée spectaculaire !


Le Knauf Racing Team débute donc cette saison sous d’heureux auspices ! En Elite 2, sur la #37, Thomas prend la tête du championnat. En Elite 1, il se positionne 4ème. Sur la #73, Willy est à la 6ème place en Elite 1 et Paul à la 7ème. Le Knauf Racing Team se retrouve ainsi en tête du « Championnat Team » !



Finale : Zolder, en Belgique, les 8 & 9 octobre

La finale de cette 2ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf se tenait les 8 & 9 octobre derniers. Sur le circuit mythique de Zolder, en Belgique, les pilotes du Knauf Racing Team ont su porter haut les couleurs de Knauf.


Au menu de ce week-end : Jeff Gordon, le quadruple champion de NASCAR, Grand Marshal pour la course de l’Elite 1 du dimanche, le soleil, un public nombreux et enthousiaste … Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre de grands moments de suspens et d’émotions !


Les résultats de cette saison sont à l’image de ceux de cette finale : ambitieux et convaincants. En Elite 1, sur la Ford Mustang n°37, Thomas monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie junior, Willy termine 5ème sur la Ford Mustang n°73. En Elite 2, Thomas accède de nouveau à la  3ème marche du podium pour cette saison 2016 et Paul, le benjamin du KRT, confirme son talent et ravit la 3ème marche du podium en Elite 2 Junior.





Demi-finales : Adria International Raceway, les 17 & 18 septembre

Les demi-finales des NASCAR Whelen Euro Series viennent de se terminer sous le soleil d’Italie. Le week-end a été mitigé pour les pilotes du Knauf Racing Team qui ont dû faire face à quelques déconvenues. Après les essais libres du jeudi, où les pilotes du KRT ont pu découvrir la piste, les essais officiels du vendredi se sont déroulés sous un vrai déluge !

Le samedi, lors des qualifications et des 2 premières courses du week-end, Thomas, Willy et Paul ont été victimes d’accrochages qui ont mis à mal leurs efforts alors qu’ils effectuaient de superbes remontées ! Cela n’a pourtant pas entaché la détermination du KRT à briller lors de la dernière course, où Willy et Thomas, partis respectivement en 12ème et 16ème position, finissent 8ème et 9ème. Une belle et encourageante performance !

Au classement du Championnat d’Europe Élite 2 : Thomas est 4ème à seulement 4 points de la seconde place ! Paul, quant à lui est 12ème à seulement 15 points du Top 10.
En Élite 1 : Willy est 6ème et Thomas 7ème. Rien n’est joué ! La finale qui se tiendra en Belgique, les 8 & 9 octobre prochains, nous promet des moments riches en suspens et en émotions !

À très bientôt pour la finale !




4ème week-end : Tours Speed Way, les 25 & 26 juin

Cette 4ème manche des Nascar Whelen Euro Series s’est déroulée sur « nos terres », sur le premier circuit Nascar ovale d’Europe, le Tours Speed Way. Pour la première fois à Tours, se sont tenues des courses poursuites uniques de « Pickup trucks », inspirées des épreuves américaines, où se sont affrontés d’énormes et surpuissants engins de plus de 400 chevaux.

Les performances des pilotes du Knauf Racing Team ont été d’un très haut niveau ! 4 podiums pour 4 courses, une belle réussite pour Thomas ! 2 fois 2ème en Élite 2 ! En Élite 1, 3ème et 2ème lors de la dernière course après une bataille acharnée avec le leader du classement Frédéric Gabillon. Thomas a été le seul, ce week-end, à conserver sa seconde position en partant de la ligne extérieure sur un restart ! Une vraie prouesse !

Willy et Paul ont confirmé leur compétitivité. Willy, sur la Ford Mustang Knauf n°73, en Élite 1, termine 2 fois 6ème. Le benjamin du KRT, Paul, se positionne 9ème et 8ème. Il se classe 2ème Rookie (1ère année de championnat) sur chacune des courses à seulement 16 ans !






3ème week-end, Circuit Brands Hatch, les 11 & 12 juin

Le circuit routier mythique de Brands Hatch, d’une longueur de près de 2 km, enchaîne 8 virages entrecoupés de lignes droites. Sa particularité : une descente vertigineuse suivie d’une montée non moins impressionnante où « le gros cœur » des pilotes est mis à rude épreuve ! De nombreux Grand Prix d’Angleterre de Formule 1 s’y sont tenus. Le public y est souvent très nombreux, avec plus de 50.000 spectateurs, et surtout très enjoué.

Nos 3 pilotes ont su porter haut les couleurs du Knauf Racing Team. En Élite 1, Thomas et Willy montent sur le podium, en étant respectivement 3ème et 2nd junior (les – de 25 ans). En Élite 2, sur la Ford Mustang Knauf n° 37, Thomas fait 2 podiums : le samedi sur la 2ème marche et le dimanche, après un restart compliqué, Thomas se bat pour passer de la 6ème à la 3ème place! Un grand bravo au benjamin de l’équipe Paul qui, en Élite 2 au volant de la Ford Mustang Knauf n°73, avec des chronos en constante progression, finit 2 fois second Rookie (1ère année de championnat) !






2ème week-end, Circuit Raceway, Venray, les 15 & 16 mai

Le circuit Raceway de Venray peut fièrement se prévaloir d’être le circuit ovale le plus rapide en Europe, avec une longueur de 880 mètres, des virages inclinés à 25 % et une vitesse moyenne de plus de 180 km/h ! La course sur circuit ovale demande aux pilotes des qualités différentes que sur circuit routier. Les changements de vitesse et les freinages sont beaucoup moins fréquents, voire inexistants, il faut par contre gérer la vitesse élevée constante, l'aspiration et l'inclinaison de la piste.

Ce 2ème week-end fut particulièrement mouvementé, Paul se faisant harponner lors la Course 1 Élite 2. Les mécaniciens ont travaillé la nuit entière pour réparer la Ford Mustang Knauf n°73 et permettre au KRT de briller ! Merci à eux !

Sur le plan sportif : Thomas décroche 2 podiums en Élite 2, sur la Ford Mustang Knauf n°37, en finissant 2ème et 3ème lors de ses 2 courses. En Élite 1, il termine 12ème et 9ème lors de ses 2 courses. Willy se place 6ème et 15ème lors de ses 2 course Elite 1 et obtient la Seconde place Junior (les – de 24 ans) lors de la course 1 ! Paul, quant à lui, après son abandon lors de la course 1, finit à une belle 12ème place lors de la course 2.





Suivez l’actualité des courses sur Facebook et Twitter