Aller au contenu principal

Le Knauf Racing Team

Vous êtes ici

Présentation du Knauf Racing Team

Le Knauf Racing Team (KRT), c’est la rencontre entre Denis Kleiber, Directeur Général de Knauf Bâtiment et Thomas Ferrando en 2014. C’est aussi toute une équipe sans qui l’aventure ne serait pas possible : le Team Manager du KRT, les collaborateurs Knauf, les mécaniciens …

Logo Knauf Racing Team

2 questions à Denis KLEIBER, Directeur Général Knauf Bâtiment





    • Quelle a été votre motivation pour créer le Knauf Racing Team ?

      C’est d’abord une rencontre, un coup de cœur pour Thomas Ferrando, son frère et ses parents. Thomas est un jeune très talentueux, au volant et dans ses études. Il partage nos valeurs et nous avons souhaité l’accompagner dans son début de carrière sportive et dans ses études. La saison 2015 nous a apporté de grandes satisfactions sportives et humaines. J’ai donc décidé de faire progresser le KRT avec 2 voitures et en organisant la sélection du Volant Knauf.



    • Quelles sont vos attentes par rapport à cet engagement ?

      Faire découvrir l'univers NASCAR, une discipline conviviale, humaine, performante à nos clients et collaborateurs, en partageant avec eux des moments inoubliables. Et, bien sûr, obtenir les meilleurs résultats sportifs possibles !

2 questions à Olivier BÂCLE, Responsable Marketing Opérationnel et Team Manager du Knauf Racing Team




      • Quel est votre rôle en tant que Team Manager du KRT ?

        Mon rôle est de faire travailler ensemble l’équipe technique et les pilotes pour obtenir les meilleurs résultats possibles et porter haut les couleurs du Knauf Racing Team, le tout dans la bonne humeur, la convivialité, le respect et le professionnalisme.



      • Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

        Au travers de l'univers NASCAR, rendre les clients et les collaborateurs Knauf heureux. Gagner le titre Elite 2 avec Thomas, le podium Elite 1 avec Willy et faire progresser tout au long de la saison notre Volant Knauf 2016, Paul.

2 questions à Yann DITSCH, Directeur des Marchés




        • Pourquoi associer le monde du bâtiment à l’univers NASCAR ?

          Le sport automobile est une des passions de beaucoup de nos clients. Certains d’entre eux ont déjà assisté à des Grands Prix de F1, mais la proximité avec une équipe ou les paddocks n’existe plus depuis longtemps. C’est tout l’inverse en NASCAR où ils vivent les courses du week-end dans le box avec nos pilotes et les mécaniciens.



        • Comment cet engagement est-il perçu par les clients invités ?

          Dans la mesure où ce sont pour la plupart des passionnés de sports mécaniques, ils sont ravis de cet engagement et la nouveauté 2016, à savoir la création du Volant Knauf, est plébiscitée.

2 questions aux mécaniciens




      • Quel est votre rôle au sein du Knauf Racing Team ?

        Nous nous occupons des voitures pour faire en sorte qu’elles performent en toutes circonstances. Nous sommes prêts à intervenir à tout moment de la course. Nous échangeons avec les pilotes sur leurs ressentis et nous affinons ainsi les réglages des voitures pour en assurer la meilleure performance possible. C’est un véritable travail d’équipe !



      • Quelles sont vos motivations?

        Tout d’abord, nous sommes portés par la sympathie et la complicité établies avec les pilotes. Pour eux, mais aussi pour nous, nous donnons le meilleur de nous-même. C’est intense, enrichissant, avec des coups de pression et des montées d’adrénaline !


      Suivez l’actualité des courses sur Facebook et Twitter