Aller au contenu principal

Paul Guiod

Vous êtes ici

Paul Guiod

Date de naissance : 13/09/1999

Palmarès de Karting :

  • 2008 : Vice-champion de France
  • 2009 : Vainqueur de la ligue d'Ile-de-France 
  • 2010 : 3ème au classement d'Ile-de-France
  • 2011 : 2ème au classement d'Ile-de-France et 4ème au classement du Championnat de France
  • 2012 : Détecté comme espoir sportif de haut niveau

Qu’évoquent, pour toi, les valeurs Knauf :

Partenariat : C’est le fait de travailler en équipe, de respecter nos engagements et de mettre toutes les ressources en commun pour atteindre l’objectif fixé. L’idée est de faire son maximum pour satisfaire tous les acteurs du partenariat.

Engagement : C’est aller jusqu'au bout des choses sans abandonner, répondre du mieux possible à ce qu’on attend de moi.

Esprit d’équipe : C’est être prêt à faire des efforts supplémentaires pour répondre aux attentes du Groupe Knauf et du Knauf Racing Team plus précisément.

Menschlichkeit (humanité, loyauté) : C’est savoir être fair-play et respecter tous les concurrents, ainsi que le travail fourni par chacun.

Ton plus beau souvenir sportif ?

Mon plus beau souvenir sportif est ma seconde place à un Championnat de France de Karting. La finale du samedi ne s'était pas très bien passée. Ma famille m'a soutenu après cette défaite. Mon père, ancien pilote, m'a donné tous les conseils possibles et m'a encouragé. Grâce à cela, j'ai pu monter sur la deuxième marche du podium lors de la finale du dimanche soir.

Comment conjugues-tu ta vie étudiante et ta vie sportive ?

Je n'oublie pas que la NASCAR est une passion et le lycée une nécessité. Bien sûr, je préfère être installé dans un baquet que sur une chaise de classe, mais je pense que les études représentent la solution la plus fiable pour assurer mon avenir. J’espère vivement vivre de ma passion : le pilotage. Je vais donc m’organiser au mieux pour conjuguer la NASCAR et mes études, en donnant le meilleur de moi-même pour les 2.