Aller au contenu principal

Thomas Ferrando

Vous êtes ici

Thomas Ferrando

Date de naissance : 02/09/1997

Palmarès :

  • 2005 - 2008 : Vice-champion de PACA Karting
  • 2010 : Vice-champion de Belgique Karting
  • 2010 : Participation à la coupe du monde de Karting (Braga, Portugal), 
  • 2014 : 3ème au championnat Nascar WHELEN Euro Series (2 victoires, 1 pôle)
  • 2015 : 3ème au championnat Nascar WHELEN Euro Series (3 victoires, 1 pôle)

Qu’évoquent, pour toi, les valeurs Knauf :

Partenariat : C'est le fait d'accompagner la personne au bout de ce qu'elle entreprend. Knauf est mon partenaire et me permet d'atteindre mes objectifs. Être partenaire, c'est être uni pour avancer, uni pour performer.

Engagement : Ce sont les objectifs que nous nous fixons et les moyens que nous mettons en œuvre pour les atteindre. Voilà ce qu'est pour moi l'engagement. J'ai pu constater, lors des rencontres successives avec le Knauf Racing Team et les clients Knauf, que l'engagement est un mot clef.

Esprit d’équipe : Sous contrat Knauf, j’adhère complètement à l’esprit de famille et d’équipe de cette grande entreprise. Sans le soutien du Knauf Racing Team, et notamment celui de Denis Kleiber, son Directeur Général, je ne serais pas là aujourd'hui. C’est pour cela que je compte bien donner le meilleur de moi-même pour honorer le soutien du Knauf Racing Team.

Menschlichkeit (humanité, loyauté) : La loyauté et l'humanité sont les valeurs qui me lient au Knauf Racing Team et à mes supporters. J’y accorde beaucoup d’importance.

Ton plus beau souvenir sportif ?

Ma première victoire en Nascar WHELEN Euro Series, sur le circuit mythique de Nürburgring, en Allemagne, en 2015. Après des séances de qualification intenses et 2 courses fabuleuses, ce fut l'un des plus beaux week-ends de course de ma vie !

Comment se passe ta préparation physique ?

Je m’entraîne environ 7 heures par semaine : pompes, abdos, renforcement musculaire, gainage et quelques sorties vélo.

Comment conjugues-tu ta vie étudiante et ta vie sportive ?

Il est vrai que concilier les deux n'est pas toujours évident. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Mon rythme de vie s’articule autour de mes cours de prépa et ma préparation physique. Une heure d’entrainement par jour est le minimum. La cadence est nettement plus soutenue cette année. Je fonctionne comme cela depuis mes débuts dans le sport automobile ; j’y ai trouvé mes repères. Même si la NASCAR est ma passion, mes résultats scolaires doivent aussi être à la hauteur !