Aller au contenu principal

Wilfried Boucenna

Vous êtes ici

Wilfried BOUCENNA

Date de naissance : 26/10/1991

Palmarès :

  • 10 ans à 15 ans : Karting régional, national et européen
  • 2008 : Vice-champion de France Legends Car
  • 2009 : Champion de la première édition de la NASCAR Whelen Euro Series 
  • 2010 : Licence NASCAR, invité aux Etats-Unis pour la finale NASCAR 
  • 2010 : Toyota all-star Showdown à Los Angeles
  • 2010 : 3ème du championnat RACECAR et 1er des -25ans
  • 2010 : Diplômé BPJEPS Perfectionnement Pilotage (Moniteur de Pilotage Automobile)

Qu’évoquent, pour toi, les valeurs Knauf :

Partenariat : Knauf est pleinement investi en tant que soutien officiel auprès de Thomas Ferrando, Paul Guiod et de moi-même ; dans un contexte où peu d’entreprises offrent cette opportunité à de jeunes pilotes. Je suis pleinement reconnaissant de l’engagement du Knauf Racing Team.

Engagement : Knauf consacre du temps, des moyens humains et médiatiques pour ses pilotes. Le Knauf Racing Team et les clients Knauf ont également l’opportunité de venir nous soutenir lors des week-ends de course. Ainsi, ils peuvent mieux percevoir l’engagement de ce partenariat. C’est la raison pour laquelle, Thomas, Paul et moi-même, devons être à la hauteur de leurs attentes et objectifs.

Esprit d’équipe : Le Knauf Racing Team, l’équipe technique et les pilotes partagent le même esprit d’équipe et de solidarité. Ensemble, nous faisons notre maximum pour monter sur la plus haute marche du podium.

Menschlichkeit (humanité, loyauté) : En 2015, sur le circuit de Brands Hatch au Royaume-Uni, j’ai été victime d’un grave accident. Ma voiture ayant été fortement endommagée, Knauf m’a donné l’opportunité de terminer la saison 2015 sur la Ford Mustang Knauf n°37. Je remercie sincèrement le Knauf Racing Team pour sa confiance.

Ton plus beau souvenir sportif ?

Mon premier titre de Champion en 2009. Il m’a permis de participer à la célèbre course NASCAR aux Etats-Unis.

Comment se passe ta préparation physique ?

Par semaine, je me partage entre du sport en salle, environ 4 heures, et 2 heures de football.

Comment conjugues-tu ta vie professionnelle et ta vie sportive ?

L’une et l’autre se complètent parfaitement, étant donné que je m’investis tout autant dans ces deux fonctions. Mon employeur fait preuve d’une grande compréhension et me laisse du temps afin de me consacrer pleinement à la NASCAR, notamment en cas de déplacements officiels. En contrepartie, le reste de la semaine, il peut compter sur ma disponibilité et mes services.