Aller au contenu principal

Les solutions sécurité pour cloisons

Vous êtes ici

PROTECTION DES BÂTIMENTS CONTRE LES INTRUSIONS : UN MARCHÉ EN DEVENIR

Aujourd'hui, les assureurs vous imposent une meilleure protection des bâtiments contre les intrusions. Pour protéger les biens mais aussi les personnes, la mise en sécurité est en effet devenue primordiale : il s'agit même d'une préoccupation majeure de la société actuelle !

De ce fait les équipements adaptés connaissent un développement important et, de plus en plus, le bâti lui-même évolue en conséquence : pour tenir compte de ces prérequis, le lot sûreté doit ainsi être pensé suffisamment en amont d'un projet de construction.

Afin de remédier aux points faibles des bâtiments, plaquistes et agenceurs sont désormais sollicités pour installer des solutions renforcées. Pour répondre à ce besoin, Knauf propose différentes systèmes en plaques de plâtre, destinés à tous types de locaux…

CLOISONS ANTI-EFFRACTION ET PARE-BALLES

Face à un accroissement des vols et à leur réalisation de plus en plus professionnelle (braquages, home-jacking), les particuliers et entreprises se tournent vers les spécialistes du bâtiment pour protéger leur logement, leur commerce ou leurs locaux.

Pour les logements, galeries marchandes, commerces et entrepôts, mais aussi les musées, banques, casinos, billetteries et bureaux de tabac, les cloisons et contre-cloisons Knauf Sûreté complètent efficacement un dispositif anti-effraction. Au-delà des mesures traditionnelles (serrures, portes, vitres, systèmes d’alarme ou de vidéo-surveillance), la mise en place de cloisons ou contre-cloisons renforcées permet de résister plus longtemps à une tentative de cambriolage et peut faire la différence, quand on sait que c’est au bout de 5 minutes en moyenne que le cambrioleur abandonne son effraction.*

Pour certains établissements ou lieux sensibles susceptibles d'être confrontés à toutes sortes d'attaques (secteur bancaire, maintien de l’ordre public, bâtiments d’Etat, zones militaires ou VIP, milieu carcéral et chambre forte…), la protection va plus loin avec les cloisons de distribution Knauf Torro résistant aux tirs.

* Sources : Ministère de l'Intérieur / Observatoire de la Sécurité

Légende du schéma :
1- Plaque Knauf KS 13
2- Isolant
3- Montants simples ou doubles
4- Rail standard
6- Plaque Knauf Sûreté
7- Enduit à joint
8- Bande à joint
9- Mastic acrylique

DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS SÉCURITÉ KNAUF

Pour prévenir le risque de cambriolage de tous types de bâtiments, optez pour la plaque anti-effraction Knauf Sûreté.
Elle permet le montage de différentes cloisons : distributives, séparatives ou contre-cloisons. Durées de résistance à l’effraction de 3,5 ou 10 min (classes CR2, CR3 et CR4),** sous Avis Technique du Centre National de Protection et de la Prévention.
Pose traditionnelle sur ossature standard, avec Knauf Sûreté en simple ou double parement + Knauf KS13 en finition.
Possibilité de combiner sécurité avec isolation acoustique, en zone de confidentialité, et résistance au feu.

Accédez aux guides de choix des cloisons Knauf Sûreté :

** Selon NF EN 1627/1630 – Solutions également disponible avec exigence marque a2p

Exclusive sur le marché, la plaque pare-balles Knauf Torro permet la conception de cloisons de distribution répondant aux critères de résistance aux tirs FB1 à FB4 NS (absence d'éclats)*** validés par des essais normalisés.

Accédez aux caractéristiques de la cloison Knauf Torro FB4

*** Certificat selon DIN EN 1522/1523

FORMATION KNAUF

Pour maîtrisez la réalisation des cloisons techniques dans leurs applications particulières, Knauf vous propose une formation dédiée.

SUPPORT TECHNIQUE KNAUF

Au besoin, notre équipe technique est à votre écoute dans le cadre des chantiers menés : contactez le support technique.