Aller au contenu principal

Les solutions d'isolation en sous-face de dalles

Vous êtes ici

A L'ORIGINE, FIBRALITH...

... aujourd’hui, la gamme la plus complète du marché pour l’isolation en sous-face de dalles et la seule laine de bois à être fabriquée en France.
Pour chaque projet, choisissez la solution Knauf adaptée à votre besoin : d'un point de vue thermique, protection incendie et acoustique.

UNE ISOLATION AUX NOMBREUX ATOUTS

Naturelle, durable et renouvelable, la laine de bois Fibralith s’intègre dans une démarche HQE® tout en offrant un rendu esthétique. Pour les différents panneaux de la gamme, elle constitue un parement rigide offrant une excellente tenue mécanique, résistant à l’humidité ainsi qu’au feu.

DES PRODUITS CERTIFIÉS

Les isolants en sous-face de dalles Knauf sont des produits techniques très performants, conformes à l'ensemble des exigences réglementaires : ils garantissent confort, sécurité et respect de la santé, avec un impact environnemental maîtrisé.

POUR TOUS BÂTIMENTS ET APPLICATIONS

Les solutions Knauf d'isolation en sous-faces de dalles interviennent en Etablissement Recevant du Public (ERP), habitations ou tertiaire, et sont préconisées en dalle béton, prédalle, sous-face de plancher, plafond de parking, sous-sol, garage, cave, locaux techniques, mur extérieur, barrière acoustique...

TROUVEZ FACILEMENT VOTRE SOLUTION D’ISOLATION EN SOUS-FACE DE DALLES KNAUF

Visualisez d’un seul coup d’œil l’ensemble des panneaux de la gamme Fibralith et déterminez rapidement le produit parfaitement adapté à votre chantier.

Demandez l’affiche qui vous guidera dans vos choix : très utile au quotidien, avec un récapitulatif de l’ensemble des performances et toutes les informations pratiques !

Pour recevoir cet outil :

Besoin de plus d'informations ? Téléchargez le guide de conception en bas de cette page.

  • Fibralith

  • Fibra Ultra FM

  • Fibrastyroc Ultra Phonik Clarté FC

  • Fibraroc A2 35 Clarté

  • Fibraroc H2P

  • Accessoires

  • Knauf Rondelle Fibrafix M Clarté 70

  • Vis FIB M

  • Knauf Capuchon Fibrafix Clarté

  • Knauf Rondelle Fibrafix M Clarté 70 et Capuchon Fibrafix Clarté

UNE COMPOSITION PRODUIT ADAPTEE À VOTRE CHANTIER

Selon les besoins en matière d’isolation thermique, acoustique ou de résistance au feu, la laine de bois Fibralith est associée à différents isolants en polystyrène (PSE) graphité Knauf XTherm et/ou à de la laine de roche.

UNE POSE FACILE ET PRATIQUE

Grâce à leurs accessoires dédiés, les isolants Knauf en sous-face de dalles sont faciles et rapides à mettre en œuvre conformément au cadre réglementaire. La pose des panneaux par fixation mécanique facilite la maintenance et permet leur démontage en fin de vie.

Découvrez notre gamme de panneaux d'isolation en sous-face de dalles

et

Accédez aux accessoires de mise en œuvre des isolants en sous-face de dalles

LA LAINE DE BOIS, un matériau sûr et performant :
Communément appelée Fibralith, marque déposée par Knauf, la laine de bois est utilisée depuis très longtemps dans le bâtiment pour son aspect naturel, esthétique et ses qualités techniques. Issue de résineux sélectionnés, elle est composée de longs copeaux de bois minéralisés puis agglomérés avec du ciment (et parfois de la chaux)*. Conformes à la norme NF EN 13168 « produits manufacturés en laine de bois », les solutions de la gamme Knauf se présentent sous forme de panneaux en laine de bois et composites, en association avec du polystyrène expansé graphité et/ou de la laine de roche.

LE POLYSTYRÈNE EXPANSÉ GRAPHITÉ Knauf XTherm constitue un isolant performant au niveau thermique, qui permet également un isolement acoustique, tout en étant léger et avec un bon comportement à l’humidité.

LA LAINE DE ROCHE confère aux locaux isolés d’excellentes performances de résistance au feu et de correction acoustique.

* Éclaircis à la chaux, les panneaux Clarté de la gamme disposent d’un facteur de réflexion lumineuse élevée permettant de profiter au maximum des apports lumineux naturels et de réduire les apports lumineux artificiels. Outre leur couleur blanche, ces isolants disposent d’une finition biseautée pour un rendu parfait.

  • Fond de Coffrage isolant

    Fond de Coffrage isolant

  • Fixation Mécanique Rapportée

    Fixation Mécanique Rapportée

UNE RÉPONSE À TOUTES LES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES

La commercialisation des panneaux en laine de bois et panneaux composites laine de bois sur le territoire français est soumise à des réglementations et peut également faire l’objet de démarches volontaires. Afin de vous accompagner dans votre quotidien, nous vous proposons un résumé des obligations nécessaires à la conformité des produits à base de laine de bois, ainsi qu’à leur bonne utilisation…

DIFFÉRENTES MISES EN ŒUVRE POSSIBLES

- Coffrage isolant :
Les panneaux composites posés en Fond de Coffrage sont constitués de deux parements de laine de bois, assurant la bonne tenue mécanique du panneau et la sécurité des utilisateurs lors de la mise en œuvre.

- Isolant rapporté :
Les panneaux composites posés avec Fixation Mécanique rapportée en sous face de dalles sont généralement constitués d’un seul parement de laine de bois côté face apparente, pour permettre au panneau de s’adapter plus facilement au support.

COMMENT CHOISIR VOTRE ISOLATION EN SOUS-FACE DE DALLES ?

Avec ce nouveau guide de conception Knauf, accédez à la juste solution correspondant à votre besoin et trouvez l’ensemble des caractéristiques de nos produits d'isolation en sous-face de dalles.

Certifiés, les panneaux de la gamme Fibralith répondent à toutes les obligations réglementaires en vigueur avec de hautes performances thermiques, de résistance au feu et acoustiques.

Devant l’importance de la prise en compte des différentes réglementations, nous souhaitons vous accompagner dans vos projets en regroupant dans ce référentiel les informations essentielles.

Pour faciliter vos décisions et vous familiariser avec l’offre Fibralith :