Aller au contenu principal

Knauf s’engage pour le Bâtiment Durable !

Vous êtes ici

Knauf s’engage pour le Bâtiment Durable !

Date de parution : 8 juillet 2016
  • KNAUF BÂTIMENT et KNAUF INSULATION : un engagement fort pour le Bâtiment Durable
Dans une documentation publiée conjointement, Knauf et Knauf Insulation, filiales du groupe Knauf, expliquent leur engagement pour le bâtiment durable.

La nouvelle documentation « Bâtiment Durable » de Knauf et Knauf Insulation propose aux professionnels prescripteurs de découvrir comment, respectivement, chacun de ces deux industriels met tout en œuvre pour produire de manière responsable et durable tout en limitant les impacts sur l’environnement et la santé.

Knauf et Knauf Insulation illustrent ainsi leur volonté de s’engager dans trois domaines :

• la préservation des ressources grâce à une gestion responsable des carrières, une revalorisation des chutes de chantier, l’utilisation de ressources renouvelables qu’il s’agisse de matières végétales ou recyclées, et la gestion de l’eau de pluie.

• les performances environnementales en veillant à la qualité sanitaire de leurs produits (étiquetage sanitaire, FDES, qualité de l’air intérieur, certificat Indoor Air Quality Gold) et à leurs hautes performances (thermiques, acoustiques, protection feu) répondant ainsi aux exigences réglementaires de la RT 2012, à celles des labels de performances énergétiques ainsi qu’aux différents dispositifs fiscaux.

• l’approche sociétale grâce à leur large gamme de formations certifiées Certibat dispensées dans le centre de Saint-Soupplets (77) et à l’Ecole de l’IsolationTM de Lannemezan (65).

Ces engagements forts permettent à Knauf et Knauf Insulation de s’inscrire parfaitement dans tous les projets architecturaux, qu’ils soient HQE®, LEED® ou BREEAM®, comme en témoignent les exemples de chantiers réalisés dans le secteur tertiaire cités dans la nouvelle documentation Bâtiment Durable.