Plafonds démontables Danoline : de nouvelles solutions pour les locaux sensibles

Plafonds démontables Danoline : de nouvelles solutions pour les locaux sensibles

Date de parution: 26 février 2024
visuel-act-danoline
Afin de répondre aux enjeux des locaux sensibles, en particulier des établissements de santé, concernant en autre la lutte contre les infections nosocomiales, Knauf présente deux évolutions dans ses solutions de plafonds démontables Danoline : la meilleure classification de Knauf Iso-Tone Hygiène et la classification nouvelle d’Unity 3, respectivement évaluées ISO 4 et ISO 6 par le laboratoire AC-Sperphi (anciennement Cera-Labo).
 

Iso-tone hygiène, une solution hautes performances pour lieux à très hauts risques infectieux

 

Les dalles plâtre Iso-Tone Hygiène, grâce à leur nouveau classement ISO 4 en classe de propreté particulaire, peuvent être toujours prescrites au sein de locaux classés zone 4 selon NF EN 14698-1 soit à risque « très élevés » comme les services de prématurés, de grands brûlés, ou encore des laboratoires de microbiologie de haute sécurité. Ce nouveau classement ISO 4 permet de diviser par 10 les émissions de particules (352 particules ≥ 0,5 µm/m3) par rapport à l’ancien classement ISO 5.

 

En complément, des tests de résistance aux produits de désinfection utilisés en milieux hospitaliers ont également été réalisés avec succès.

La solution Iso-Tone Hygiène confirme ainsi sa position de référence pour les plafonds en milieu hospitalier et justifie également désormais des classes :

  • CP 5 – plus haute classe de cinétique d’élimination des particules
  • M1 et M10 - classes de propreté microbiologiques en fonction des souches testées


Unity 3, une nouvelle solution pour les lieux à moindres risques

 

Les dalles plâtre perforées Unity 3 sont quant à elles été nouvellement évaluées ISO 6 par le laboratoire Ac-Serphi. Une certification admettant désormais leurs mises en œuvre dans les locaux classés zone 3, soit à risque « élevés » comme les services de soins intensifs et de réanimation, et zone 2, soit à risque « moyens » comme les services de rééducation fonctionnelle et des moyens et longs séjours.

Unity 3 représente ainsi une opportunité nouvelle d’habiller les plafonds avec une solution acoustique et esthétique dans des lieux de santé.

Archives

Des actualités du bâtiment aux nouveautés produits, en passant par notre présence dans les différents salons spécialisés, ne ratez rien des dernières actualités de Knauf !