Aller au contenu principal

Offre multi-matériaux knauf

Vous êtes ici

En tant que transformateur mondial de polystyrène expansé et producteur de plaque de plâtre, Knauf joue un rôle majeur sur le marché de l’isolation et de l'aménagement intérieur en France.
Avec des solutions de pointe pour l’isolation intérieure et extérieure des bâtiments ainsi que l'aménagement intérieur des bâtiments , en neuf comme en rénovation, tout est mis en œuvre pour permettre aux produits Knauf d’atteindre le plus haut niveau d’attestation de conformité de leurs performances.

  • Issu du gypse, le plâtre est un matériau de construction naturel qui présente une grande utilité sur le plan technique et qui se révèle particulièrement performant pour la construction intérieure (cloison, contre-cloison, complexe de doublage, plafonds). Les enduits en plâtre et surtout les plaques de plâtre Knauf cartonnées offrent de nombreux avantages :

     - Le plâtre et la démarche HQE®

    Apprécié depuis la plus haute Antiquité pour ses qualités techniques, le plâtre est un matériau de construction qui a su s’inscrire naturellement dans la démarche HQE®. Non toxique et recyclable, il contribue à la construction de bâtiments sains et confortables tout en ayant un impact modéré sur l’environnement. Matériau de choix de la construction actuelle, le plâtre satisfait à de nombreuses exigences des référentiels de construction durable.

     

    - Le plâtre et le recyclage

    Grâce à ses conventions de partenariat, Knauf propose à ses clients un réseau de proximité,

    destiné à la collecte et au tri des déchets de plaques de plâtre, qui sont ensuite rapatriés vers l’usine Knauf de Saint-Soupplets, en vue de leur recyclage.

     

    - Le plâtre et la qualité de l’air

    Avec des constructions de plus en plus étanches, le taux de renouvellement d’air se trouve fortement réduit. Il est donc important pour Knauf, de répondre à cette préoccupation en proposant une solution pour rendre l’air intérieur moins pollué tout en réduisant le développement des allergies et en offrant une sensation de confort et de bien-être importante..

    De par sa composition, le plâtre est un élément minéral naturel qui n’émet pas de polluants volatiles (COV, formaldéhydes…). Pour assurer une bonne qualité de l’air ambiant dans les bâtiments, Knauf va encore plus loin avec la technologie Cleaneo®, particulièrement adaptée pour les établissements sensibles (établissements de santé, crèches, écoles…). Le principe actif présent dans la plaque de plâtre convertit le formaldéhyde par réaction chimique en un composé inerte. L’air est donc instantanément purifié. Le formaldéhyde, est réduit d’environ 80 % au sein de la pièce étudiée (tests en laboratoire, essais Eurofins n° G22249).


    Retour au glossaire
  • Légers mais rigides, les isolants en polystyrène expansé blanc ou gris sont faciles à découper et rapides à poser. Ces panneaux, disponibles en grands formats et en de nombreuses épaisseurs, s’adaptent à chaque configuration de chantier (isolation intérieure des murs, isolation extérieure en façade, sur toiture terrasse, entrevous et isolants de sol).

    Ces isolants thermiques et acoustiques sont particulièrement adaptés aux chantiers HQE puisqu’ils sont 100% recyclables. Découvrez par exemple Knauf Therm TTI et Knauf XTherm Sol

    Retour au glossaire

  • Les panneaux en polystyrène extrudé de la gamme K-FOAM® possèdent une très forte résistance à la compression, idéale pour l’isolation de dallage de bâtiments tertiaires et industriels, de dallage de radier dans les maisons passives et avec tous types de protection lourde en toiture-terrasse.

    Ces panneaux ont également la particularité de résister à une exposition prolongée à l’humidité et peuvent donc être utilisés en isolation de toiture-terrasse.

    Retour au glossaire

  • Habituellement utilisé pour les toitures et les sols pour sa haute résistance à la compressibilité, le polyuréthane est une solution alternative pour l’isolation des murs par l’intérieur, mais aussi par l’extérieur, en plein développement.

    Car alors que l’épaisseur des isolants principalement mis en œuvre aujourd’hui augmente pour assurer une meilleure performance thermique, le polyuréthane offre, à performance égale, la plus faible épaisseur des isolants. De quoi gagner en surface habitable.

    Ajouté à cela une très bonne stabilité dimensionnelle et un poids léger, le Polyuréthane répond aux enjeux de demain.

    Découvrez Knauf Thane Sol ainsi que notre gamme étanchéité : Knauf Thane MulTTIKnauf Thane ET SeKnauf AsfalThane® et Knauf SteelThane® mais aussi nos solutions pour la façade avec Knauf Thane Façade et Knauf Thane Façade MI.

    Retour au glossaire

  • Isolant naturel, la laine de bois est obtenue par “râpage” des tronçons de bois (épicéa), puis trempée dans un liant ciment et chaux pour lui assurer un traitement contre l’humidité, les champignons et les insectes.

    Après plusieurs opérations, elle se transforme en cette fameuse dalle bien reconnaissable par son enchevêtrement de fibres naturelles.

    Particulièrement reconnue pour ses qualités techniques et ses composants naturels, elle s’intègre dans une démarche HQE® et répond parfaitement aux exigences esthétiques et acoustiques en sous face de dalle avec la gamme Fibre ou en murs, plafonds, îlots et baffles acoustiques avec notre gamme Organic

    Retour au glossaire

  • Matériau stable et résistant, le ciment est aujourd’hui une solution pertinente pour les locaux à fort taux d’hygrométrie, soumis à projection ou ruissellement d’eau.

     La plaque de ciment exclusive Knauf Aquapanel®  répond à ces situations, en intérieur (cloisons, sols et plafonds de bâtiments tels que piscine, sauna, sanitaires collectifs ou individuels) comme en extérieur (plafonds, bardage, vêtage, maison ossature bois).

    Retour au glossaire